Du plaisir !

Le cofondateur de Tesla Motors, Elon Musk, vient de faire connaître la dernière innovation de la marque : la Tesla Vision. Il s’agit d’un autopilote amélioré. Sa fonction principale est de faire en sorte que tous les véhicules proposés par la marque puissent disposer de la fonctionnalité conduite autonome.

Une nouvelle ère pour Tesla Motors

Au cours d’une conférence de Presse qui s’est déroulée à San Francisco, le patron de Tesla Motors a profité pour présenter Tesla Vision. Rappelons nous que tesla est un constructeur de voitures électriques de renommer mondiales.

Par définition, cette nouvelle trouvaille technologique est un système qui permet aux derniers modèles de véhicules de la marque d’être autonome à 100 %. En d’autres termes, les véhicules seront capables de se déplacer d’un endroit à un autre sans que l’homme n’intervienne. La Modèle 3 de la marque profite alors d’or et déjà de cette technologie.

Pour la marque, Tesla Vision pourrait être la porte qui l’ouvre vers un nouvel univers, notamment dans le niveau 5 dans le monde de l’autonomie. Un niveau, qui selon la OICA (Organisation Internationale des Constructeurs Automobiles), est le degré le plus élevé dans ce marché très concurrentiel. En effet, ce niveau est uniquement alloué aux voitures qui proposent une fonctionnalité 100 % autonome.

Lancement prévu pour l’année 2017

Selon les dires d’Elon Musk, il faudrait patienter jusqu’en 2017 pour voir cette innovation disponible sur le marché. En effet, la validation du logiciel et l’obtention de l’autorisation des régulateurs peuvent prendre un certain temps. De même, il est encore nécessaire de parcourir de nombreux kilomètres de télémétries pour pouvoir assurer le calibrage du système.

Mais en attendant la sortie, nous devons juste savoir que deux modèles seront prochainement disponibles. Le modèle Tesla Vision S propose une fonction autopilote améliorée et le modèle X permet une conduite semi-autonome améliorée. Pour s’en procurer, le premier modèle sera vendu à 6 700 euros, tandis que le second est à 6 600 euros.