Du plaisir !

Pour la pratique du ski, il ne faut pas se limiter au bon choix des équipements, car vous devez aussi bien choisir la tenue. Il ne serait pas très agréable d’avoir trop froid ou trop chaud pour la pratique de ce sport. Ceci vous empêchera de profiter pleinement des sensations de glisse. Nous allons vous apporter dans cet article les vêtements que doivent porter les skieurs.

Les sous-vêtements

La tenue commence par les sous-vêtements et ceux que vous portez tous les jours peuvent ne pas être adaptés à la pratique du ski. Ces sous-vêtements doivent être à la fois chauds et respirants. Il est alors conseillé de vous tourner vers ceux qui sont en fibres synthétiques ou en 100 % laine mérinos. Pour une évacuation facile de la transpiration, choisissez des sous-vêtements près du corps.

La deuxième couche

Nous qualifions de « deuxième couche » les vêtements que vous allez porter en dessus des sous-vêtements. Il est impératif qu’ils soient isolants. Cette caractéristique aura une double fonction : conserver la chaleur et sécher rapidement si vous transpirez beaucoup lorsque vous skiez. Les vêtements isolants ont aussi l’avantage d’être légers et ne vous alourdiront pas.

La troisième couche

C’est la dernière couche de vêtements qui complètera votre protection contre le froid, le vent et aussi l’humidité. Vous pouvez prendre une combinaison de ski, ce qui n’est pas obligatoire, car vous pouvez prendre une veste et un pantalon. Dans tous les cas, il faudra que le vêtement que vous choisissez soit imperméable et respirant. Vous pouvez les piocher dans les rayons des vêtements en tissu enduit respirant ou doté d’une membrane microporeuse en téflon. Pour plus être plus pratique, préférez les vêtements qui comportent plusieurs poches où vous pourrez glisser discrètement vos mouchoirs et votre barre de céréales.

Ils ont aimé cet article