Du plaisir !

La révolution du web 3.0 a permis moult changements, y compris dans le monde du jeu vidéo. Si le joueur devait trouver un ami pour partager son jeu à domicile, aujourd’hui, il a la possibilité d’interagir dans le monde virtuel et de faire un duel avec un joueur à l’autre bout du monde. C’est le concept des jeux multijoueurs en particulier, le MMORPG qui se définit comme un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. Quelles sont les particularités de ce jeu vidéo et quels sont les avantages qu’il apporte ? La réponse en quelques lignes.

Le concept du jeu vidéo MMORPG

MMORPG est un type de jeu vidéo qui rassemble une grosse communauté de joueurs à travers le monde. Ces joueurs disposent de leur espace personnel et peuvent visualiser les jeux de rôles proposés sur la plateforme en ligne en vue d’y participer. Le jeu vidéo MMORPG entraîne le joueur dans un environnement de science-fiction et de super-héros et on lui lance des défis afin de gagner plus de points. Le lien entre les joueurs est renforcé dans ce type de communauté virtuelle en ligne. Dans le jeu vidéo MMORPG, deux modes d’interactions sont proposés : le PVP qui oppose un joueur contre un joueur et le PVE qui met le joueur face à son environnement. Dans ce cas, le joueur peut s’affronter à des créatures du jeu.

Les outils mis à disposition du joueur dans le MMORPG

Le joueur nécessite une connexion en ligne afin d’accéder à la plate-forme MMORPG et à ses nombreuses fonctionnalités. Chaque joueur dispose d’un choix d’avatar pour l’identifier sur le terrain de jeu. La plate-forme MMORPG facilite les échanges entre les joueurs en mettant à leur disposition des fenêtres de discussion et des groupes d’échanges en ligne. Par ailleurs, le joueur peut accéder au tableau de classement, aux informations qui renseignent les points qu’il a marqués, et ses nombres de vie. Certains services de MMORPG nécessitent parfois un abonnement payant, mais il y a également des plateformes gratuites.