Du plaisir !

Dans les grandes maisons de production, une équipe peut être composée jusqu’à 28 000 personnes. On se demande des fois s’il est vraiment nécessaire d’avoir autant de monde sur un même film et surtout quels sont leurs rôles. Nous allons vous présenter dans cet article quelques membres d’une équipe de production.

Le metteur en scène ou le réalisateur

Sur une petite production, le metteur en scène et le réalisateur peuvent être une même personne. Dans toutes les circonstances, leur travail consiste à organiser le tournage et c’est avec lui que les autres membres de l’équipe doivent prendre les grandes décisions lors du tournage. C’est aussi à ce metteur en scène de distribuer les petits rôles du film.

Le décorateur

Si vous envisagez de tourner, même un court-métrage, vous ne pouvez passer d’un décorateur. Son travail consiste à concevoir et à réaliser les décors du film. Si le film est tourné en studio, le réalisateur peut lui demander des maquettes. Pour un film tourné en extérieur, il devra avoir dans ses capacités les éléments du trucage.

Le scénariste

C’est celui-ci qui va s’occuper de la rédaction des scénarios. Pour son travail, il part de la vision du producteur. Il peut être ou non secondé par un dialoguiste. Aussi infime que cela paraisse, le travail d’un dialoguiste est d’une grande importance sur le tournage d’un film. Il travaille avec le metteur en scène ou le scénariste pour rédiger une partie ou l’intégralité du dialogue pour donner plus de vie au film.

Le directeur de production

Cette personne travaille avant le tournage pour la préparation financière, pendant le tournage pour suivre journalièrement la préparation technique et après le tournage pour le tirage des copies et les travaux en auditorium. Il est alors celui qu’on devrait contacter pour les démarches techniques, financières et administratives.

Ils ont aimé cet article