Du plaisir !

Assis confortablement devant l’écran TV, les manettes à la main, vos parents ont joué au jeu vidéo Pong. Aujourd’hui, vous êtes vautré devant votre écran de console portable pour plonger dans des divertissements plus interactifs. Quelle que soit la génération de votre appareil, il s’agit bien de diverses versions de consoles de jeux vidéo. Et si vous prêtiez attention à cet outil génial qui vous sert tous les jours ?

Les générations de consoles de jeu vidéo

Depuis sa première invention en 1970 jusqu’à sa septième génération aujourd’hui, les consoles de jeux vidéo a subi de nombreuses transformations. L’objectif était pourtant resté toujours le même : accéder manuellement aux touches de contrôle et avoir un support d’écran pour visualiser les animations. La plus ancienne version était connue sous le nom de console de salon et était dépendant de l’écran de TV. Des versions light sont proposées aujourd’hui, où la console de jeu rassemble en un seul support l’écran et les touches de contrôle. On peut aussi souligner les supports utilisés pour lire la source. Là-dessus une belle révolution est observée, qui va des cartouches aux DVD, en passant par le CD-ROM.

Les évolutions multimédia

La version de console de jeu vidéo Playstation 2 permettait déjà de lire les DVD, mais un petit coup de neuf est apporté par le Xbox en intégrant pour la première fois le multimédia et le console de jeu dans un seul support. Puis, la sortie du Wii en 2006 a marqué un tournant important dans l’univers du jeu vidéo avec ses manettes sans fil qui détecte les mouvements du jour. Le progrès continue dans l’univers du jeu vidéo, avec la féroce bataille qui pousse les géants comme Sony, Nintendo ou Sega à proposer des produits plus innovants.

Ils ont aimé cet article