Du plaisir !

http://pharmacie-ed.net http://pharmaplanet.net http://parmacieenligne.comhttp://francepharm.net"

La guitare est un instrument de plus en plus convoité qui nécessite de nombreuses heures d'apprentissage et de perfectionnement. Prendre du plaisir est un atout primordial dans le chemin vers la réussite car cela permet de ne pas se décourager et de donner satisfaction à votre public.

Garder une certaine motivation

Gérer sa motivation est la solution pour tirer le meilleur parti de son travail. Il est inutile de s'efforcer à jouer pendant des heures le même morceau afin de réussir à le maîtriser car cela est une excellente façon de casser sa motivation. Soyez à l’écoute de ce que vous aimez et si un exercice vous semble ennuyant, combinez-le avec un autre que vous aimez bien afin de rendre cette étape moins pénible.

Appréciez l'aide de professionnels qui vous aident dans votre chemin vers l'apprentissage et qui savent gérer au mieux, les différents exercices dont vous avez besoin. Vous pouvez également suivre des cours en ligne sur le site Hguitare qui vous offre une multitude de techniques et vous permet ainsi de vous fixer un planning précis. Cette solution permet de vous entraîner à n'importe quel moment de la journée sans avoir d'horaires à respecter.

Travailler sa capacité d'émerveillement

L'être humain en veut toujours plus et a du mal à se satisfaire du moment présent. Il pense déjà à demain sans profiter du plaisir qu'il éprouve au moment même.

Travailler sa capacité d'émerveillement permet de se satisfaire et d'être à l'écoute de ses sensations à chaque fois que vous jouez de votre instrument. D'un point de vue plus concret, il faut se concentrer sur la beauté de la simplicité de ce que l'on joue. Il ne faut pas chercher la satisfaction dans la complexité technique ou dans des morceaux que l'on ne maîtrise pas encore parfaitement. Il faut se contenter d’apprécier ses acquis et d'écouter ses sensations. Si vous vous autorisez à apprécier ce plaisir sans le cacher au public, alors votre bonheur sera communicatif.

Jouer des morceaux que l'on maîtrise

Sur un morceau difficile, il n'est pas toujours évident de prendre du plaisir car l'apprentissage demande de la technique, de l'harmonie et fatigue ainsi notre cerveau et notre capacité de concentration. Autorisez-vous de temps en temps, pendant une séance technique par exemple, à jouer un morceau que vous maîtrisez parfaitement. Vous laisserez ainsi place au feeling et vous ne réfléchirez plus à la position de vos doigts.