Du plaisir !

Lorsqu’on n’a pas un PC dédié spécialement aux jeux vidéo, jouer sur celui-ci n’est pas aussi amusant que cela peut paraître : pour certains, le problème réside dans la lenteur du temps de chargement ou du rafraîchissement ou pour les pires des cas, on peut même avoir des crashs système. Face à ces soucis, il n’y a pas de solutions miracles, mais vous pouvez effectuer certains réglages qui vont vous permettre de profiter pleinement de votre jeu vidéo sans avoir à changer de carte graphique ou autre élément de votre unité centrale.

Arrêter les programmes inutiles

En effet, lorsque vous démarrez votre PC, certains programmes et logiciels peuvent démarrer automatiquement sans que vous vous en aperceviez. Ceux-ci peuvent prendre une grande partie de l’espace du disque dur, d’où la lenteur dans le temps de téléchargement des jeux vidéo. Si vous avez un système Windows, vous pouvez mettre fin au démarrage automatique de ces programmes au démarrage. Pour ce faire, vous devez maintenir enfoncée la touche « Windows » et « R » et taper « msconfig » pour accéder à la petite fenêtre où vous devez vous rendre dans « services » pour désactiver l’exécution automatique de ces programmes.

Désactiver les animations et les effets 3D

Ces animations et effets 3D que l’on trouve sur certains systèmes d’exploitation peuvent être très agréables à l’utilisation. C’est grâce à ceux que les fenêtres sont plus petites et plus transparentes. Si vous utilisez ce même PC pour jouer aux jeux vidéo, ces effets peuvent interférer avec le jeu donc il est préférable de les désactiver. Si vous avez un système d’exploitation Windows, vous devez accéder à la fenêtre « Propriétés » et entrer dans l’onglet « Paramètres systèmes avancés » pour éteindre ces animations et effets 3D qui ne serviront à rien pour votre jeu.